60 danseurs et comédiens sur scène

DES DANSEURS
.
DES ACTEURS
.
DES CIRCASSIENS
.
DES CAPOEIRISTES
.

Nous avons fait le choix de la diversité artistique. Véritable pilier de notre collectif, elle s’exprime forcément dans le choix de nos artistes :

Danseurs, comédiens, sportifs de haut niveau se côtoient sur ce projet et ils créent ensemble.

Nous souhaitons cultiver le métissage des genres et combiner les univers différents de chacun.

Pour cela, nous avons plusieurs partis pris :

Nous avons fait le choix de ne pas avoir de chorégraphe et de favoriser la création participative. Il y a donc autant de chorégraphes que d’artistes et autant d’idées que de talents. Cela rend notre projet plus riche et unique.

Chaque danseur a la possibilité de s’exprimer, de partager son point de vue, d’être force de proposition. Nous sommes tous les acteurs de cette histoire. Nous avons fait le choix d’impliquer et d’intégrer complètement nos artistes. Nous voulons qu’ils incarnent le projet dans sa globalité. 

De plus, les danseurs sont tous issus de disciplines différentes : Danse contemporaine, danse classique, hip hop, dancehall, salsa… Nous avons ainsi réuni des artistes aux techniques, à l’expérience et aux codes différents.

Ce projet est ambitieux et chaque répétition est un véritable challenge pour eux.

La plupart de ces artistes ne s’étaient jamais rencontrés quelques mois auparavant, mais tous ont répondu à l’appel et sont aujourd’hui bénévoles sur le projet. Ils répètent ensemble, réunis le temps d’échanger, de danser, d’interpréter. Pour cela, nous avons la chance d’avoir à disposition plusieurs salles qui nous sont prêtées par nos partenaires.

Certains ont l’expérience de la scène tandis que d’autres la découvriront pour la première fois.

Au travail long et difficile de la création, s’ajoute donc celui de l’harmonie entre des danseurs aux techniques différentes. Trouver l’accord relève encore une fois du défi !   

Enfin, notre spectacle sera dispensé de dialogue. Toutes les interactions entre les personnages se feront donc à travers l’expression corporelle uniquement. Cet exercice est d’une grande difficulté, même pour les danseurs les plus expérimentés.

En effet, à travers le jeu de scène et l’interprétation, le public doit comprendre l’histoire, ressentir les émotions que les danseurs véhiculeront sans qu’ils ne prononcent le moindre mot.

Pour cela, ils iront puiser au plus profond d’eux même et chercheront à extérioriser ces sentiments cachés.

L’histoire ainsi racontée à travers la danse et le jeu, laisse libre cours à une certaine part d’improvisation ce qui assure l’unicité de chaque spectacle mais aussi la certitude d’y retrouver de véritables émotions vives et instantanées.

Tous passionnés, ils seront l’incarnation des personnages que nous avons créés.

Ce travail intense sera sublimé et valorisé par de magnifiques costumes, du body painting et des effets spéciaux.