Photographe

Mathieu Paul Gabriel

FREE SPIRIT.

Je suis un

Photographe de formation mais illustrateur de cœur, Je suis diplômé de la section photographie/prise de vue de l’école de l’image Gobelins.

J’y ai découvert la photographie de studio et le travail de la lumière qui constitue l’essence même du métier de photographe ainsi que la retouche numérique et fait notamment la connaissance du photographe de nature morte Dimitri Tolstoï que j’ai assisté ensuite pendant 6 ans et auprès duquel j’ai fait mes premières armes dans le monde de la publicité. Depuis 2010, je suis photographe/retoucheur indépendant et j’intervient également en tant que professeur dans le cycle supérieur de photographie des écoles de Condé.

J’aime à puiser dans les réminiscences d‘une enfance  – réelle ou fantasmée – où se télescopent les figures tutélaires des contes pour enfants et les monstres de séries B, les « demoiselles en détresse » des couvertures de pulps d’aventure et les super héros de bandes dessinées. Au final, je dirais que je produis un art hybride situé à la confluence de la photographie et du dessin et qui emprunte autant à la culture populaire qu’à la peinture classique.

MES COMPÉTENCES

PHOTOGRAPHIE
PERSONNAGES ET NATURE MORTE

RETOUCHE
POST PRODUCTION NUMERIQUE

DIRECTION ARTISTIQUE
.

MES COLLABORATIONS

YVES SAINT LAURENT
CLIENT

ARMANI 
Client

L’OREAL
CLIENT

MES PASSIONS

LITTERATURE SCIENCE FICTION
.

ORIGAMI
.

JEUX VIDEO
.