L’atelier Fraise au Loup offre ses services

80 COSTUMES
.
1 SEUL ATELIER
.
DES COIFFES
.
DES ACCESSOIRES
.

Les costumes de nos artistes sont des éléments essentiels qui participeront à créer la magie de notre spectacle.

Ils ont pour objectif de renforcer l’identité des personnages que nous avons imaginés et participent à faire naître l’émerveillement.

Nous avons choisi « l’atelier Fraise au Loup » pour signer l’intégralité des 80 costumes de l’EMAJINARIUM – Voyage au pays des rêves.

Fraise au Loup a un style atypique que l’on peut qualifier d’avant-gardiste. Costumière à l’élection Miss France 2016 et 2017, récompensée du prix du meilleur costume régional pour l’élection de 2016 avec Jean Paul Gaultier en président du jury, Céline Perot, de son vrai nom, réalise des créations pour l’univers du spectacle tel que le théâtre, la comédie musicale, le cinéma…

À l’image de notre compagnie, elle est, elle aussi, guidée par la passion de créer. Elle propose alors un style qui lui est propre et qu’elle nourrit de jour en jour à travers ses expériences et ses rencontres.

“Après avoir fait deux ans d’études d’art, et obtenu un Diplôme des Métiers d’Arts de costumière, j’ai choisi de créer Fraise au Loup en 2010.

Avec la volonté de réaliser des créations variées et en relevant le défi de répondre à des demandes à chaque fois différentes, l’Atelier s’est construit sa propre identité au fil des années, suivant mes inspirations, mes idées, mes rencontres ».

« Donner vie à des idées, habiller des croquis, essayer de nouvelles techniques, toutes mes créations ont pour objectif de répondre à vos envies pour que vous soyez satisfaits et que vous vous sentiez au mieux ; soit sur scène pour donner vie et prestance à votre rôle ; soit dans votre quotidien dans une de mes réalisations.

Ma priorité est dans tous les cas de créer du sur-mesure et de m’attacher au détail. Je cherche à mettre en avant des techniques, un savoir-faire, soulignés d’exigence ».

« À travers une démarche artisanale, L’Atelier Fraise au Loup investit tous les styles ; des costumes historiques, jusqu’à la mode et la haute couture pour des créations sur-mesure. Ne pouvant me limiter à la création de vêtements, je crée des bijoux, accessoires et coiffes afin d’agrémenter mes réalisations jusque dans les moindres détails… »

À nos côtés depuis 2014, Fraise au Loup réalise également les costumes et les coiffes qui habillent nos autres projets.

Sur ce spectacle, les costumes réalisés sont très variés en fonction des personnages. Aux côtés de nos illustrateurs, Fraise au Loup a participé à la création de ces personnages de bout en bout. Ensemble, ils les ont imaginés, illustrer puis réalisés.